À l’approche de la saison estivale, la recherche d’un logement peut rapidement virer au cauchemar pour certains vacanciers.
Comme chaque année, de nombreuses arnaques à la location sévissent partout en France et notre territoire de La terre des 2 caps n’échappe pas à la règle.
Selon les recensements des forces de l’ordre : une maison qui n’existe pas, un propriétaire aux abonnés absents, une location déjà occupée ou encore un hébergement très différent des photos de l’annonce.
On ne répètera jamais assez, ANTICIPEZ votre séjour car une réservation à la hâte ou une offre de dernière minute trop alléchante peut vous coûter cher !
Pour limiter les risques:
- vous pouvez consulter le listing des hébergements sur notre site internet - Se loger | Terre des 2 caps Tourisme - mais aussi consulter des plateformes de réservations reconnues comme Gîte de France, Airbnb, Abritel ou Booking avec des systèmes de paiement sécurisés et des adresses emails officielles.
- n’hésitez pas à consulter les avis des précédents locataires, contacter le propriétaire par téléphone (les escrocs privilégient les échanges emails pas le téléphone), voir votre contrat de location avec les modalités administratives et financières pour tout virement bancaire - éviter les virements non traçables comme Western Union ou les coupons PCS.
- Vous pouvez également vérifier l’absence de fautes d’orthographes dans l’annonce ou dans vos échanges pour une réservation. Ne cliquer pas sur des liens avec des noms de domaines non officiels et ne céder pas à un caractère d’urgence.
- En cas de doute, taper l’adresse email ou le numéro de téléphone dans votre moteur de recherche, contacter la plateforme de réservation, appeler la commune concernée ou l’Office de Tourisme de destination.
Pour des vacances sans stress, une vigilance accrue est de mise, anticipez, vérifiez ! Un vacancier avertir en vaut deux ... nous vous attendons nombreux sur notre territoire de La terre des 2 caps et bien sûr à l’Office de Tourisme !