Retrouvez les prochains événements de la résidence-mission sur La terre des 2 caps.
Restitution
Nous vous attendons nombreux dès 16h !
Mini-Concerts à Ferques
Du 27 mars au 17 avril : Atelier chanson avec le conseil municipal enfant et le conseil municipal jeunesse de Ferques
15h : Salon de coiffure
15h10 :Fleuriste
15h20 : Bibliothèque
15h30 : Boulangerie
15h40 : Mairie
Du 20 mars au 20 avril : Ecriture-Chorale, cycle d'écriture créative et de chant choral dans les bibliothèques du territoire.
Vous pouvez venir à autant de séance que vous voulez. Si vous participez à l'une des 3 dernières séances, vous serez partie prenante du chœur éphémère constitué à l'occasion du concert de JOUR le 20 avril à 17h à la bibliothèque de Landrethun-Le-Nord.
Réservations :
1. Présentation du projet et introduction à l’écriture créative
4. Ecrire une chanson – initiation
Mais aussi des ateliers artistiques à l'Arche - Ambleteuse, au collège saint Martin, à l'association Pique et Presse, à l'école Jean Ferrat de Ferques,
Des points de collectes de vos récits de trajectoires un peu partout sur le territoire
Des affichages poétiques
et des collectages par ici, et par là...
15 Avril - Collège Saint-Martin
Cet après-midi Anaïs a retrouvé les sixième Paris du collège Saint Martin à Marquise pour le volet « arts plastiques » du projet imaginé avec les enseignantes Séverine Defaschelles et Marie Lecoutre. Après une première séance d’écriture en mars, il s’agissait cette fois-ci pour les élèves de créer par petits groupes, de grandes cartes du territoire, qui répondraient à la question « où se trouve votre bonheur en Terre des Deux Caps? » L’idée étant que cette carte puisse être une ressource pour de prochains élèves arrivant sur ce territoire. Lieux de ressourcement, lieux d’amusement, lieux d’affection, d’apprentissage ou encore d’explorations, les élèves se sont engagés pleinement dans la proposition et ont débordé de créativité.
Ces grandes cartes seront proposées en consultation lors de l’exposition du 18 mai (16h, au Château Mollack à Marquise)… On a même entendu parler d’une fresque géante, une grande carte qui rassemble toutes ces infos, qui sera réalisée sur un mur du collège…grâce à l’implication des enseignantes et leur envie de poursuivre le projet impulsé par cette jolie rencontre…