A compter du 1er janvier 2026, pour l’eau potable et l'assainissement, les communes de Ambleteuse, Audinghen, Audresselles, Bazinghen, Beuvrequen, Offrethun et Wacquinghen seront exploitées par la Communauté de Communes de La terre des 2 caps. En effet les contrats de Délégation de Service Public arrivent à échéance et la gestion sera assurée en direct par les agents de l'intercommunalité.
Un courrier est en cours d’envoi aux abonnés concernés pour les informer des nouvelles modalités.
Complément d’information
La reprise en gestion directe de la production et de la distribution de l’eau potable reflète une volonté d’assurer un service de proximité sur un sujet important de notre vie quotidienne : le cycle de l’eau. Comme c’est le cas pour l’assainissement collectif des eaux usées, d’autres communes de La terre des 2 caps sont déjà en régie directe depuis de nombreuses années pour la partie qui concerne l’eau potable.
Concernant le développement de la régie (gestion directe sans intermédiaire) de La terre des 2 caps, les démarches pour les usagers concernés sont à effectuer avant le 31 janvier 2026. Aucune coupure d’eau n’est prévue. Le changement de gestionnaire au 1er janvier 2026 sera transparent pour l’abonné. La mise à jour des contrats est une obligation légale. En effet vos données personnelles sont aujourd’hui liées à votre contrat actuel. Le prestataire n’est pas en droit de nous communiquer ces données et encore moins vos informations de paiement. C’est pour cette raison que nous sommes contraints de vous demander de remplir un nouveau contrat.
A propos des tarifs, vous trouverez ici https://terredes2caps.fr/formulaires-eau-et-assainissement, en bas de page, la délibération du conseil communautaire qui a fixé le prix de l’eau. Vous y constaterez que le prix de l’eau reste inchangé.
Pour répondre à vos éventuelles questions, une permanence est assurée le lundi de 9h à 13h et le mercredi de 13h à 17h à l’Interm@ade, Le Cardo à Marquise.